Aller au contenu

Danilo Nikolic (Limoges) : « Je viens des Balkans, je ne m’attendais pas à ça, surtout en France »

En signant en France, l’international monténégrin du Limoges CSP Danilo Nikolic (2,06 m, 30 ans) ne pensait vivre une telle situation d’instabilité.

Danilo Nikolic © Tuan Nguyen

Pour reprendre les mots d’Alexandre Chassang, une implosion est “possible” au Limoges CSP, qui vit des heures sombres en coulisses. Avant le match contre la SIG Strasbourg, l’international tricolore avait une pensée pour les joueurs étrangers de l’effectif. Ceux-ci ont sans doute signé en France, connaissant la bonne réputation de la ligue, notamment en matière de finances.

L’intérieur monténégrin Danilo Nikolic, 7 saisons d’ABA League au compteur, cinq chez le Buducnost Podgorica, ne pensait pas vivre un feuilleton si intense à Dallas-sur-Vienne.

« Je viens des Balkans. J’ai connu beaucoup de situations compliquées au cours de ma carrière. Mais ici, c’est un autre niveau ! Je ne m’attendais pas à ça. Surtout en France. C’est dur en ce moment mais on essaie de rester professionnels », a commenté l’intéressé en conférence de presse, dans des propos relatés par Le Populaire du Centre après la défaite contre la SIG Strasbourg (73-80).

Malgré les doutes en coulisses, l’ancien Dijonnais réalise une excellente saison sur le terrain. Il reste sur huit matches à plus de dix points en Betclic Elite, avec une pointe à 24 points contre Roanne. Face à Strasbourg, il a mis son équipe sur orbite en première mi-temps (16 points à 2/3 à 3-points) avant de rester muet, bien muselé par les Alsaciens, en deuxième. Des performances qui valent bien de remplir le portefeuille.

Salaires 2023-24 – Limoges : toujours debout
Malgré l’instabilité permanente qui pèse sur l’équipe, caractérisée par le récent changement de coach, le Limoges CSP maintient le cap grâce à un effectif qui tient la route. Sans sa sanction ramenée à deux victoires, le club de Céline Forte pointerait à la 6e place de Betclic Elite.

Commentaires

Fil d'actualité