Aller au contenu

David DiLeo, un transfert du Portel au Mans

Un jour après le retour de TaShawn Thomas, le MSB annonce l’arrivée de l’ailier David DiLeo (2,03 m, 27 ans) en provenance du Portel.

©Tuan Nguyen

Fort shooteur à trois points et bon rebondeur, capable d’évoluer aux postes 3 et 4, David DiLeo a été formé à l’université de Central Michigan. Il a joué une première année à Murcie en Espagne en 2020-2021, la suivante au PAOK Salonique en Grèce, puis une troisième au Czarni Slupsk en Pologne.

Au Portel, pour la saison 2023-2024, David DiLeo a assuré 10,3 points, 3,6 rebonds, 1,7 passe décisive et 11,9 d’évaluation en 29 minutes. Son adresse a été remarquable avec 43,3% de réussite derrière l’arc (en 4,6 tentatives par rencontre) et 92,7% aux lancers francs.

David DiLeo est déjà le neuvième joueur sous contrat professionnel au MSB pour la saison prochaine, avec Léopold Delaunay, Williams Narace, Abdoulaye Ndoye, Mathias van den Beemt et Wilfried Yeguete, rejoints récemment par les recrues Tray Buchanan, Noah Penda et TaShawn Thomas. Un meneur viendra prochainement compléter l’effectif.

« L’ajout de David, après sa première saison réussie aussi bien collectivement qu’individuellement en Betclic Elite, est une satisfaction. Joueur adroit, très mobile, il a démontré une capacité à s’imposer en première division dans ce rôle polyvalent de poste 3-4. Il apportera une nouvelle menace offensive, ainsi que son activité au rebond, » estime le coach Guillaume Vizade.
« Je suis très heureux de continuer mon parcours en France et de rejoindre Le Mans la saison prochaine. La Betclic Elite est une excellente ligue, très compétitive. J'ai hâte d’arriver au MSB et de travailler avec l’équipe pour voir ce que nous pourrons accomplir tous ensemble cette saison, » commente pour sa part le joueur.

Commentaires

Fil d'actualité