Aller au contenu

David Holston (Dijon), 39 ans, 29 points, 35 d'évaluation...

David Hoslton a été magistral lors de la victoire de la JDA Dijon sur la SIG Strasbourg (95-89).

©FIBA

A bientôt 40 ans -il les aura le 26 janvier-, David Holston a toujours bon pied, bon oeil, et il peut toujours faire des ravages avec une balle dans les mains. Ce samedi soir, en moins de 22 minutes, il a totalisé 29 points (5/7 à trois-points, 10/10 aux lancers-francs) et 8 passes pour 35 d'évaluation.

Longtemps à la traîne, la JDA a donné le coup de rein nécessaire dans le dernier quart-temps (28-20) pour gagner le match et David Holston a eu les félicitations du coach de la SIG Janis Gailitis comme le rapporte Le Bien Public :

" Il faut féliciter Dijon qui a refusé la défaite. Nous, on a parfois manqué d'intensité et d'attention, et on a paniqué quand le public est entré en scène. 23 turnovers, c'est un chiffre qu'il est difficile d'atteindre. On doit se rappeler que le ballon est précieux, et pourtant on a des joueurs dans l'équipe qui ont une qualité de passe qu'on a moins vu ce soir. David Holston a mené l'équipe de Dijon par du leadership, plus que des points marqués. Etre un leader, c'est refuser de plier et rendre les autres meilleurs. Nous avons aussi des leaders, mais tout ne tourne pas toujours comme on le veut (...) La communication est essentielle entre coéquipiers et on l'a sans doute moins eue quand le match est redevenu serré. »

.

Fil d'actualité