Extrêmement convoité, David Lighty (1,98m 33 ans) a finalement fait le choix de faire confiance à Tony Parker et au projet de l’ASVEL, Son aventure se poursuivra jusqu’en 2026. L’Américain aura alors 38 ans.
Le frisson avait parcouru l’ensemble des supporters de LDLC ASVEL ces dernières semaines, ils peuvent désormais être rassurés ! Exemplaire sur et en dehors du terrain, David Light est aussi un modèle de fidélité. Malgré de nombreuses propositions et les convoitises des plus grands clubs d’Europe, logiques après une nouvelle saison à un très haut niveau, « D.Light » a fait le choix du coeur en renouvelant sa confiance à l’ASVEL.
Pour le plus grand bonheur de tous, l’histoire entre David Lighty, quadruple champion de France, triple vainqueur de la coupe de France, et récent MVP de la finale de Jeep Elite, et LDLC ASVEL se poursuivra donc encore de longues années. L’homme aux 371 matchs joués sous les couleurs villeurbannaises continuera d’écrire sa légende, d’apporter toute son expérience, sa joie de vivre, son optimisme naturel, son leadership et sa mentalité de champion pour entrer encore davantage dans l’Histoire du club.
« Cela ne pouvait pas se passer autrement ! Oui, il s’est posé des questions et nous aussi. Mais quand absolument tout le monde me dit : « Il faut le garder », alors on fait tout pour ! David terminera sa carrière chez nous, aura son maillot retiré, une célébration à la hauteur de ce qu’il a apporté etc… Mais avant cela, il va continuer à nous faire gagner des titres et nous apporter quotidiennement de la joie et du bonheur ! ,» commente le président Tony Parker.
Photo: Euroleague