Aller au contenu

Décès de l'ancien joueur de Tours, Cozell McQueen

Le pivot américain de 2,11 m, Cozell McQueen, avait la particularité d'être né à Paris -son père soldat dans l'US Army était stationné en France à cette époque- et il avait joué pour le Tours MB lors de la saison 1987-88. Il est décédé à l'âge de 64 ans.

Cozell McQueen avait été champion NCAA avec North Carolina State en 1983. Il avait joué 3 matches aux Detroit Pistons, en CBA, et dans différents pays européens dont son pays de naissance, la France. Avec Tours, il cumula 12 points, 10,6 rebonds et 1,5 contre en 37,3 minutes par match pour la saison 1987-88.

L'an dernier, Cozell McQueen a reçu un diagnostic de glioblastome, une forme agressive de cancer du cerveau. Dans les semaines précédant son décès, il a contracté une méningite et a développé une occlusion intestinale, comme l'a indiqué sa femme sur Facebook.

Fil d'actualité