Entre les blessures de Richaun Holmes et Omer Yurtseven, puis l'absence prolongée de Mathias Lessort, le Panathinaïkos n'avait plus personne à aligner au poste 5 avant deux déplacements périlleux, à Paris et Madrid cette semaine en Euroleague. Forcés de trouver une solution, les dirigeants grecs ont recruté Kenneth Faried en provenance de Taïwan, et pour l'instant, le pari est gagnant.
Pour sa première sortie, l'ancien des Nuggets a envoyé 17 points, 10 rebonds et 3 contres pour martyriser la raquette parisienne à Bercy, avant de remettre le couvert ce jeudi sur le parquet du Real Madrid (16 points, 8 rebonds), cette fois face à un vrai client : Edy Tavares. Dans son sillage, le Pana a remporté les deux rencontres, et est remonté à la cinquième place du classement.
De quoi satisfaire son coach Ergin Ataman, parfois difficile avec les nouvelles recrues.
"Nos dirigeants ont fait du bon boulot en recrutant Kenneth Faried. C'est comme un médicament pour nous, parce que sur les matchs qu'on a perdu, on jouait sans pivot. [...] Avec lui, on peut être plus agressifs des deux côtés du terrain, on a trouvé notre équilibre aux rebonds. Il a été la clé pour remettre l'équipe dedans mentalement, et maintenant on se sent beaucoup mieux."