Hier soir dans le quart de finale aller de Champions League, Strasbourg s’est rendu sur le parquet de l’OAKA Arena d’Athènes pour affronter l’AEK. Malheureusement, les joueurs de Vincent Collet se sont inclinés (78-69) et Dee Bost (28 ans, 1,88m) n’a pas manqué de revenir sur sa prestation après le match.
L’ancien Monégasque a avoué à Eurohoops ne pas avoir du tout été à la hauteur du rendez-vous avec 9 points (3/13), 6 rebonds, 6 passes décisives, 3 interceptions et 4 pertes de balle (7 d’évaluation).
« J’ai joué comme une merde. Trop de shoots ratés. Trop de ballons perdus. Je dois mieux jouer. Je dois faire des ajustements et me préparer pour la semaine prochaine. Je dois hausser mon niveau. Les autres joueurs aussi. Toute l’équipe doit monter d’un cran. Nous avons joué un très mauvais match. La semaine prochaine nous devrons faire les choses différemment. Nous ne sommes pas Nymburk. »
L’ancien joueur du Zalgiris Kaunas a également souligné le fait que l’AEK a été porté par son public venu en nombre. Plus de 11 000 personnes étaient présentes hier à Athènes.
« Le public… c’est ce qui les a poussé le plus. Ça leur a donné le momentum. L’énergie. Jouer devant un public pareil vous donne un coup de main. La semaine prochaine, nous serons devant notre public. Et nous serons meilleurs. »
Cette saison avec Strasbourg, Dee Bost tourne en moyenne à 12,1 points, 3 rebonds et 5,3 passes décisives pour une évaluation de 14,3 en Pro A et 13,9 points, 4,7 rebonds et 5,9 assists pour une évaluation de 15,7 en BCL.
Photo : Champions League