Dans la série des demi-finales de la Basket League grecque, Peristeri et le Panathinaikos sont à égalité 2 manches partout après la victoire de l'équipe de la banlieue d'Athènes (76-71). Le meneur international Sylvain Francisco (1,88 m, 25 ans) a été très productif et il a aussi taillé un costard aux arbitres.
Sylvain Francisco a cumulé 24 points (3/4 à 2-points, 5/5 à 3-points, 3/4 aux lancers-francs), 5 passes, 2 interceptions, et 2 balles perdues. Le Croate Miro Bilan a été l'autre joueur de Peristeri en verve avec 14 points et 8 rebonds. Avec 20 points Marius Grigonis a été le meilleur marqueur du Pana.
"Ce n'est pas une fête, c'est juste une victoire. Il y a le match 5. Nous nous battons contre le Panathinaikos et l'arbitrage, donc je pense que nous faisons du bon travail, a lâché Sylvain Francisco après le match. Nous allons célébrer pendant une minute, mais ensuite nous irons au vestiaire et préparons-nous pour le prochain match. C'est une équipe de niveau Euroleague et nous devons les respecter. Il a de bons joueurs, mais nous avons aussi de bons joueurs. On a envie de se battre jusqu'au bout pour être en finale du championnat et on a la motivation. Spanoulis (NDLR: Vasilis Spanoulis, le coach) nous motive. Nous voulons gagner."
Les deux équipes règleront leur différent une fois pour toutes le mardi 30 mai à l'OAKA.