Depuis son départ précipité de Baskonia Vitoria à la fin octobre suite à de mauvais résultats, Pablo Prigioni était resté silencieux. Le coach argentin s’est exprimé hier dans Baquet Plus. Il explique sa démission par le fait qu’il a besoin de temps pour se développer comme coach et il ne voulait pas nuire au club espagnol en demeurant en poste. Il remercie au passage les joueurs qui ont cherché à le faire revenir sur sa décision :
« Ce que les joueurs ont fait était merveilleux. Ils ont essayé de me faire changer d’avis. Ils voyageaient ce jour-là et ils sont tous venus avant d’aller à l’aéroport. La vérité est que … mon pantalon est tombé. »
Le futur de l’ancien NBAer ? Peut-être justement rejoindre un staff de la ligue américaine. Il a déjà reçu des proposotions.
« Je vais essayer d’aller en NBA car certaines équipes m’ont invité à passer du temps avec eux. Peut-être que cela peut être une option, faire partie d’un personnel pour l’année prochaine. Je préfère être un assistant de la NBA plutôt que de l’Euroleague ou de l’ACB « .
Photo: Euroleague