François Sence ayant souhaité se mettre en retrait de sa fonction de coach pour des raisons personnelles, Denain a choisi son assistant Kenny Grant pour lui succéder.
François Sence prend du recul. Dans un communiqué, l’ASC Denain Voltaire annonce ce mardi matin que son coach « a souhaité se mettre en retrait de sa fonction d’entraîneur pour des raisons strictement personnelles ». La direction du club a donc accepté ce choix, pris « dans l’intérêt de l’institution ».
En conséquence, le club nordiste va confier son équipe première à Kenny Grant, jusqu’alors assistant, pour les prochaines semaines. L'ancien joueur, champion de France 2011 avec Nancy, est le fils de... Kenny Grant Sr, ancien international suédois, coach du Mans et de Pau. Il sera lui-même assisté d’Aymeric Collignon, l’actuel responsable du centre de formation.
De retour chez les Dragons l’été dernier, cette fois comme coach principal, François Sence avait notamment permis au club de réaliser un excellent début de saison malgré des moyens limités. Actuellement 9e de Pro B (10-11), Denain est en embuscade dans la course aux playoffs. Nul ne sait pour l’instant si François Sence reprendra son poste un jour, comme le laisse entendre le communiqué du club.
Photo : Denain