Aller au contenu

Dennis Schröder, l'Allemagne et les JO : "La France est une forte équipe, surtout quand Wemby est là"

Dans une interview à Ran, le capitaine de l'équipe d'Allemagne, Dennis Schröder (1,85 m, 30 ans), a parlé de ses attentes pour les Jeux Olympiques de Paris. Les ambitions sont forcément élevées pour les Champions du monde.

©FIBA

L'équipe d'Allemagne a été placée dans un groupe où figurent également la France, le Japon, et le vainqueur du TQO de Riga, en Lettonie.

"Nous avons l'hôte dans le groupe. La France est une forte équipe, surtout quand Wemby (Victor Wembanyama) est là", a t-il tout d'abord commenté avec prudence avant d'enchaîner : ​"En fin de compte, je veux gagner chaque match auquel je joue. Nous avons fait du bon travail cet été et nous avons obtenu un score de 8-0. Bien sûr, nous savons que tout est possible au basket-ball. Tant que nous donnons tout pendant 40 minutes et que nous jouons comme nous le savons, nous pouvons bien sûr battre n'importe qui."

Il y a quelques semaines, Dennis Schröder a déclaré publiquement qu'il s'imaginait porter le drapeau allemand lors de la cérémonie d'ouverture à Paris. Lorsqu'il lui a été demandé si quelqu'un du Comité Olympique allemand l'avait déjà contacté, le meneur des Brooklyn Nets a répondu :

"Pas encore. Je ne pense pas que ce soit encore clair. Je pense que quelques athlètes sont sélectionnés et ensuite un tirage au sort est effectué d'une manière ou d'une autre. Bien sûr, ce serait un immense honneur pour moi. C'est pourquoi j'ai joué pour l'équipe nationale pendant dix ans. Il n'y a rien de plus grand que de porter le drapeau de son propre pays. "

Par ailleurs, Dennis Schröder voit l'avenir de la Mannschaft entre de bonnes mains avec Franz Wagner, l'ailier de 22 ans du Orlando Magic :

"Il est très, très humble et c'est un très bon garçon. Être si professionnel à un tel âge et avoir des objectifs élevés est remarquable. Il était l'un des meilleurs joueurs nationaux l'année dernière, sans lui, nous n'aurions pas gagné la Coupe du Monde. Il sera certainement l'un des meilleurs joueurs nationaux pour les dix ou quinze prochaines années."

Schröder a également répété sa promesses aux supporters allemands d'un retour un jour en Bundesliga :

"Après ma carrière NBA, je reviendrai certainement à Braunschweig et j'aimerais la terminer là-bas. Bien sûr, on ne sait pas quand, mais c'est un de mes souhaits. Rendre simplement l'amour."
Jeux Olympiques : Décryptage des adversaires des Bleus dans le Groupe B
L’équipe de France a hérité de l’Allemagne, championne du monde en titre, du Japon et du vainqueur du TQO de Riga (Lettonie) dans le groupe B aux JO de Paris 2024. Décryptage avec le sélectionneur Vincent Collet et son general manager Boris Diaw… et réactions de ses futurs adversaires.

Commentaires

Fil d'actualité