Aller au contenu

Desi Rodriguez (Limoges) : Un seul être vous manque...

Depuis que son intérieur Desi Rodriguez (1,96 m, 26 ans) est à l'infirmerie, la machine limougeaude est grippée.

Non seulement le CSP a échoué ce samedi soir à Nanterre, mais dans les grandes largeurs (87-70), face à une équipe qui n'est pas au mieux cette année et qui s'était déjà imposée à Beaublanc. Il y a de multiples raisons à ce nouveau dérapage, notamment le fait que les Limougeauds ne sont pas armés pour livrer bataille sur deux fronts. D'ailleurs, ils sont toujours fanny dans le top 16 de la Basketball Champions League après trois journées.

Un autre constat est clair : depuis que leur pivot Desi Rodriguez leur fait défaut, ils ont perdu 7 de leurs 9 matches.

« Je déteste chercher des excuses. Mais depuis qu’il n’est plus là, nous sommes beaucoup plus prévisibles. Les équipes savent comment défendre face à nous. Tout est différent sans lui, » a lâché le coach Massimo Cancellieri après le match.

Desi Rodriguez, c'était un ancrage à l'intérieur qui rapportait 12,5 points et 5,8 rebonds avec la meilleure évaluation de l'équipe (16,3). Le natif du Bronx souffre de l'estomac. Et le gros hic, c'est que la date de son retour n'est pas programmée. Le CSP va devoir faire avec ou sans lui s'il veut renouveler son bail en coupe d'Europe pour la prochaine saison.

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité