Les coaches espagnols exportent leur savoir-faire. Diego Ocampo remplace Ronen Ginzburg comme coach de l'équipe nationale tchèque.
Après une décennie de succès, l'entraîneur Ronen Ginzburg a quitté ses fonctions d'entraîneur national de la République tchèque. Un mouvement qui a laissé une place libre sur le banc qui sera désormais occupée par l'Espagnol Diego Ocampo, 47 ans. Celui-ci a occupé différents postes de head coaches et d'assistant en Espagne y compris dans des équipes nationales de jeunes et aussi à Francfort.
Certains joueurs de l'équipe nationale tchèque se sont déjà familiarisés avec son style car Tomáš Satoranský et plus tard Vít Krejčí ont joué pour lui en Espagne.
"Diego Ocampo est pour moi un mentor de basket-ball qui a eu une grande influence sur moi dans ma carrière professionnelle. J'ai eu l'opportunité de travailler avec lui entre 17 et 22 ans. Son engagement en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale est une bonne nouvelle non seulement pour la réalisation des objectifs de notre équipe, mais aussi pour la construction et l'intégration d'une nouvelle génération de joueurs dans notre équipe", a déclaré Tomáš Satoranský.
«Je suis content d'avoir travaillé avec Diego dans le passé. Il croit au travail acharné et au basket-ball rapide, donc je pense qu'il conviendra parfaitement à notre équipe. J'ai hâte de coopérer à l'avenir et j'espère que nous ferons beaucoup plus de progrès dans le basket tchèque", a ajouté Vít Krejčí, le seul Tchèque évoluant actuellement en NBA.