Afin de densifier son secteur intérieur, la JDA Dijon vient de mettre la main sur le pivot Anthony King (2,05 m, 31 ans) comme le rapporte le Bien Public.
Américain au passeport chypriote né à Durham en Caroline du Nord, le poste 5 est à l’essai pour une semaine. S’il est convaincant, il portera le maillot de la JDA jusqu’à la fin de la saison.
Formé à University of Miami entre 2003 et 2008, Anthony Lamar King de son vrai nom a ensuite connu sa première expérience professionnelle en Allemagne avec Deutsche Bank Skyliners en 2008/09. Passé par Chypre durant deux ans (champion avec ETHA Engomis en 2011) puis la Grèce (8,1 points et 5,8 rebonds en 9 matchs avec l’Aris Thessaloniki) il retrouve ensuite le championnat allemand en s’engageant en 2011 avec les Artland Dragons. Visage connu de la Bundesliga durant 4 ans en restant fidèle à l’équipe allemande après avoir prolongé plusieurs fois, son contrat, le Big man connu ensuite un nouveau challenge en Turquie la saison dernière (7,2 points et 4,5 rebonds pour 9,6 d’évaluation en 20 minutes avec Gaziantep).
Sous réserve des tests médicaux et de la réussite de sa période d’essai, l’International chypriote vivra en Côte-d’Or sa première expérience en France.
Photo : BBL