Initialement sous contrat avec la fédération grecque jusqu’en 2024, Dimitris Itoudis lâche son poste de sélectionneur en sélection.
Après une décevante Coupe du monde marquée par le forfait de huit joueurs dont Giannis Antetokounmpo et une 15e place finale, le sélectionneur quitte le navire, annonce la fédération grecque. Originellement sous contrat jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, Dimitris Itoudis souhaitait se consacrer à son poste de head coach de Fenerbahçe, qu’il a estimé avoir mis de côté lors du Mondial.
"Le bien de l'équipe nationale, qui unit les supporters grecs et dont l'intérêt est la première préoccupation de tous, a rendu ce changement impératif. (...) Néanmoins, coach Itoudis a assuré qu'il sera toujours aux côtés de l'équipe nationale et qu'il ferait tout ce qui lui était demandé pour l'aider", note la fédération dans son cummuniqué.
Le nom de son successeur n'a pas encore fuité mais il se murmure que Ioannis Sfairopoulos et Vassilis Spanoulis sont les principaux favoris au nouveau trône.
Photo : Dimitris Itoudis (FIBA)