Aller au contenu

Dominic Artis (Cholet) : "Jouer à La Meilleraie la semaine prochaine contre Villeurbanne..."

Ce jeudi soir, c'est le jour du Match 3 décisif de quart-de-finale de playoffs entre Boulogne-Levallois et Cholet. L'Américain de CB, Dominic Artis (1,91 m, 29 ans) croit évidemment dans ls chances de son équipe de bousculer la hiérarchie et de se qualifier pour les demi-finales.

A la demande du Courrier de l'Ouest, il revient sur les 90 dernières secondes du match 2, durant les- quelles il a planté trois paniers à 3-points, dont le buzzer beater :

« Mes coéquipiers étaient confiants et déterminés, et cela m’a beaucoup aidé mentalement à réussir ces tirs. Sur cette dernière possession, je voulais m’assurer que c’était le dernier tir possible. Je ne voulais pas leur donner le temps d’avoir une dernière chance. Je n’ai donc commencé à bouger qu’à partir de quatre secondes et j’ai pris mes appuis. Et le ballon est rentré. »

Dominic Artis a un mot sur Neal Sako qui a livré un match de haut niveau face à Victor Wembanyama avec 19 points et 13 rebonds.

« C’était un grand moment. Vraiment génial. Neal se donne tellement de mal que c’est magnifique de voir les résultats se concrétiser pour lui. Il se dépense sans compter à l’entraînement. J’espère que cela lui donnera encore confiance en lui sur ce match 3. »

En cette période de transfert, l'Américain n'échappe pas à la question de savoir s'il sera toujours dans les Mauges la saison prochaine.

« Je n’en sais rien. Les discussions n’ont pas débuté avec la direction. Là, je me concentre uniquement sur les playoffs. À Cholet, je me sens vraiment chez moi... Pour l’instant, ce qui serait vraiment formidable, c’est qu’on revienne jouer à La Meilleraie la semaine prochaine contre Villeurbanne. »

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité