Aller au contenu

Donatas Motiejunas sur l'arbitrage : « C’est très embarrassant pour l’Euroleague »

Tombée dans la Stark Arena du Partizan Belgrade après prolongation (89-85), l’AS Monaco a fustigé l’arbitrage, notamment Donatas Motiejunas au micro de Skweek.

Donatas Motiejunas © AS Monaco

« Ce qui s’est passé ce soir, c’est très embarrassant pour l’Euroleague. De toute ma carrière, je n’ai jamais parlé des arbitres. Mais ce qui s’est passé ici, c’est une honte pour la compétition ». Tels sont les mots forts de Donatas Motiejunas, meilleur joueur monégasque de la soirée (23 points à 9/11 aux tirs en 22 minutes), au micro de Skweek après la victoire du Partizan Belgrade sur son parquet.

Dans le quatrième quart-temps, le trio arbitral a d’abord accordé des lancers-francs plutôt généreux aux Serbes, notamment sur des fautes d’Alpha Diallo ou de Jordan Loyd. Puis, dans le moneytime de la prolongation, les officiels n’ont pas donné raison au pivot lituanien, non récompensé de son contact avec James Nunnally (85-83, 20 secondes à jouer) puis sanctionné d’une faute sur Alen Smailagic, requalifiée antisportive à la vidéo. De quoi mettre un terme aux espoirs monégasques.

« Quelques décisions étranges ont décidé du vainqueur. Nous pouvons être insatisfaits de certains coups de sifflets mais nous ne sommes pas non plus obligés de le crier sur tous les toits. Je pense surtout que l’on aurait pu mieux gérer certaines situations à la fin », a tempéré le coach serbe de la Roca Team, Sasa Obradovic.

Revoir le moneytime de Partizan - Monaco : 

Commentaires

Fil d'actualité