Interdit de jouer pour une affaire de dopage depuis mars 2022, Dinos Mitoglou (2,10 m, 27 ans) pourra retrouver les parquets à partir du 28 juillet prochain. Une Coupe du monde avec la Grèce et un retour au Panathinaïkos sont envisagés.
Konstantinos Mitroglou s'était vu infliger une interdiction de jouer pendant 32 mois pour violation des règles antidopage en mars 2022. Le camp du joueur a décidé de faire appel de la décision, contournant la Cour d'appel de la FIBA qui avait imposé l'interdiction initiale, et s'est dirigé directement vers le Tribunal arbitral du sport.
Dinos Mitoglou a convaincu le tribunal de son innocence et les juges ont compris qu'il avait été victime d'une femme médecin qui lui aurait promis des traitements aidant à traiter diverses choses, allant de la réparation de blessures, de l'amélioration des performances athlétiques à l'augmentation de la libido ou à la lutte contre le vieillissement.
L'intérieur grec de 27 ans devrait reprendre l'entraînement à la fin du mois et rapidement retrouver la compétition. La première en ligne de mire est la Coupe du monde avec la sélection hellénique (25 août - 10 septembre) avant de signer dans un club à la rentrée prochaine.
À l'Olimpia Milan lorsque sa carrière a pris un malheureux tournant, Dinos Mitroglou pourrait atterrir au Panathinaïkos selon Basket News, club qu'il a côtoyé pendant quatre saisons de 2017 à 2021. Il resterait ainsi dans la cité athénienne et évoluerait sous les rênes d'Ergin Ataman au sein d'un projet compétitif dès la saison prochaine.
Photo : Dinos Mitoglou (Euroleague)