Les nouveaux riches de l’Euroleague ont choisi leurs nouvelles stars. A l'instar de l’Hapoël Tel-Aviv, le BC Dubaï a mis les petits plats dans les grands pour s'offrir l’ex NBAer Dzanan Musa (2,05 m, 26 ans). Un CV comme le club n’en a jamais vu auparavant si ce n’est le Letton Davis Bertans. L’international bosnien s’est officiellement engagé pour une durée de trois saisons, soit jusqu’en juin 2028.
Welcome to your new home, Dzanan 🤎🤍🖤#DU13AI pic.twitter.com/V451LSuii2
— Dubai Basketball (@dubaibasket) July 7, 2025
« C’est une opportunité incroyable et un défi à relever. Après une saison de championnat en Espagne, j'ai confiance en mes capacités sur le terrain et je suis impatient d'aider cette équipe à écrire l'histoire en Euroleague et en ABA League », a partagé l’arrière-ailier sur le site officiel.
Selon Sportske, le contrat serait évalué à 10 millions d’euros sur trois ans, soit plus de 3,3 millions par saison !

Un palmarès déjà bien rempli
Sélectionné au premier tour de la draft 2018, ce dernier a joué deux saisons en NBA aux Brooklyn Nets avant de revenir en Europe via l’Anadolu Efes (vainqueur de l’Euroleague en 2021 quasiment sans jouer).
Ensuite, il avait repris du plaisir en Espagne avec le promu Rio Breogan (MVP de Liga Endesa en 2022). Ce qui lui avait ouvert les portes du Real Madrid ces trois dernières saisons, où Dzanan Musa a de nouveau remporté l’Euroleague (élu dans le cinq majeur en 2023) et terminé sur un deuxième titre d’affilée de champion d’Espagne (MVP de la finale 2024).
Cette saison, il tournait à 12,2 points à 37,2 % à 3-points, 2,9 rebonds et 2,0 passes en 22 minutes de moyenne en Euroleague. L’ancien du Cedevita fait ainsi son retour en ABA League, compétition domestique dans laquelle le club émirati évolue.

