Aller au contenu

Edon Maxhuni va finir la saison avec Le Portel

Alors que sa pige se terminait au 31 décembre, le meneur international finlandais Edon Maxhuni et l'ESSM Le Portel ont fini par trouver un terrain d’entente jusqu'à la fin de la saison 2023-2024.

Edon Maxhuni © Pauline Ledez

#UnisPourMaxhuni. C’est par ce hashtag plutôt bien senti que l’ESSM Le Portel a officialisé la nouvelle. Comme Eric Girard nous le confiait il y a quelques jours, Edon Maxhuni a bel et bien prolongé jusqu’à la fin de la saison avec Le Portel, après avoir fait patienter les dirigeants nordistes.

« Son agent voulait que le joueur patiente pour lui donner le temps de regarder en Europe les possibilités, ce que je peux comprendre, même si je pense que ça a pu perturber le joueur, au moins sur le dernier match, a noté son entraîneur Eric Girard dans La Voix du Nord. Tous les avantages qu’il peut avoir ici, à savoir le temps de jeu, jouer dans une bonne équipe avec un groupe et un staff qui lui fait confiance, avec un salaire correct, ont pris le dessus sur le reste. »

Arrivé en tant que pigiste de Benoit Mangin, le meneur international finlandais a cartonné d’entrée de jeu avec 12,9 points par match, 4,2 passes décisives et 10 d’évaluation moyenne, et surtout une belle série de victoires - 7 en 10 rencontres - qui permet à l’ESSM de s’offrir une finale contre Saint-Quentin pour accéder à la Leaders Cup.

Il est à souligner que sa prolongation, rendue officielle ce vendredi après-midi, a été possible par le fait que la DNCCG, gendarme financier de la LNB, a accepté la demande d’augmentation de la masse salariale du club stelliste.

Entretien croisé - Eric Girard (Le Portel) et Julien Mahé (Saint-Quentin), créateurs d’exploits : “Les petits budgets ne veulent pas dire derniers de la classe”
Dans la saison de tous les dangers en Betclic Elite, Le Portel et Saint-Quentin déjouent les pronostics. Avant le derby de samedi à Pierre-Ratte, qualification pour la Leaders Cup à la clé, nous avons réuni leurs coaches Eric Girard et Julien Mahé dans une interview croisée exclusive.

Commentaires

Fil d'actualité