Aller au contenu

Elie Okobo ne quittera pas Monaco

Elie Okobo au Bahcesehir ? L’AS Monaco et l’agent du joueur balayent cette rumeur.

©Thomas Savoja

Elie Okobo ne sera pas présent sur le terrain de Gaston-Médecin ce mardi soir face à Baskonia Vitoria. Il a été suspendu par l’AS Monaco pour « violation des règles internes du club », suite à un échange verbal musclé avec son équipier lituanien Donatas Motiejunas et aussi un comportement général que le staff monégasque n’a pas apprécié. La rumeur venue de Turquie, qui s’est répandue comme une traînée de poudre, veut qu’il aille se réfugier au Bahcesehir d’Axel Bouteille et Jerry Boutsiele. Une fake news pour le manager général du club de la Principauté, Oleksiy Yefimov, qui déclare au quotidien L’Equipe :

« Sa suspension améliorera les choses pour tout le monde, Elie comme l'équipe. Elle ne concerne pas directement le match d'Athènes mais un souci plus large d'éthique de travail. Cette sanction vise à remettre Elie sur les bons rails, et sur des performances de très haut standing dont nous le savons capable. Il n'y a aucune chance qu’Elie quitte Monaco ! D'ailleurs, regardez les réactions dont celle de Mike James à cette rumeur ! »

L’Américain, qui a été touché par le même type de sanction en son temps, a fustigé le journaliste turc qui a lancé cette fausse information que l’agent d'Elie Okobo, Hirant Manakian, torpille également :

« Je ne sais même pas d'où est sortie cette rumeur de la Turquie mais depuis, je suis assailli de textos alors qu'il n'y a aucune espèce de réalité. Il n'y a aucune volonté, ni du côté de Monaco ni du côté d'Elie, d'une fin de collaboration. Il n'y a pas de durée définie de suspension mais ce ne sera pas long. Tout le monde s'est expliqué, le terrain a été déminé."

Commentaires

Fil d'actualité