Le Mans a retrouvé ce mercredi soir le chemin de la victoire à domicile contre Limoges (77-71). Un succès qui fait du bien... même si les manques récurrents affichés par le MSB sont toujours présents.
Ce mercredi soir, Antarès accueillait un match important dans la course aux playoffs entre Le Mans et Limoges. Pas en grande forme après avoir subi 4 défaites sur ses 5 derniers matches dont une sévère face à Nancy (100-80), le MSB a mis les ingrédients nécessaires pour sécuriser la victoire devant son public et se relancer.
Si le résultat est acquis, les Manceaux sont conscients de ne pas avoir livré une grande prestation, avec une faible adresse à 3-points (4/20 aux tirs) mais surtout 17 ballons perdus. Des points noirs dans la prestation mancelle que le coach Elric Delord n'a pas manqué de relever en conférence de presse.
« Ce match-là est un bon résumé de notre saison. Défensivement, on a fait un super travail, ce qui n’a pas toujours été le cas. Cela nous a permis de ne pas prendre trop d’éclats. En attaque, c’est à l’image de notre saison. En début de match, on a fait de super passes… à l’adversaire. J’ai une équipe qui a de la volonté, qui a voulu mettre une bonne énergie, qui a voulu se rattraper du match contre Nancy, mais des fois, on n’y arrive pas. Au moins, ce soir, il y a eu une réaction dans l’envie et avec notre public derrière nous. »
Après deux prestations délicates la semaine dernière, Le Mans (15-13, 7e) se satisfait tout de même de ce succès important dans la lutte pour le top 8. Avec une équipe enfin au complet, le MSB se tourne vers la fin de saison avec ambition, à l'image des propos de Josh Carlton en après-match.
« On a commis des erreurs certes, on a pêché en termes de communication, on a dû faire des ajustements mais on a remporté cette victoire. Chacun sait ce qu’il doit faire. Les joueurs sont des compétiteurs et on connait l’enjeu pour accrocher les playoffs. On est une équipe jeune, on a eu des blessés mais il y a une bonne alchimie entre nous. »
Prochaine étape pour le club manceau : un déplacement sur le parquet d'une équipe de Blois qui joue sa survie dans la division ce samedi. Confirmation attendue pour arriver lancés dans la dernière ligne droite du championnat.
Photo : Elric Delord (Jacques Cormarèche)