L'ancienne internationale Emilie Gomis, vice-championne olympique en 2012, a participé au raid Sahraouiya dans le sud du Maroc, et n'oublie jamais son rôle d'ambassadrice pour Paris 2024. C'est ce qu'elle a raconté à CNEWS.
Emilie Gomis est marraine de la Sahraouiya, challenge 100% féminin et solidaire disputé à Dakhla, dans le sud du Maroc.
"C'est le genre de chose que j'aime les challenges comme la Sahraouiya, dit-elle. En plus, dans un décor magnifique. Ça me sort un petit peu des terrains de basket. Et puis, on rencontre énormément de filles. C’est solidaire, féminin. Il y a le côté sportif mais surtout, avant tout, la solidarité entre femmes. On a eu quelques échanges donc c'est super sympa de partager ce moment-là."
Emilie Gomis fait donc partie des ambassadrices de Paris 2024.
"Evidemment… dès que je peux placer les Jeux, n'importe où, je le fais. En tant qu’ambassadrice, c’est normal. Surtout à l’étranger, c’est une bonne chance de parler de cet événement qui va être historique et qui va se dérouler chez nous. Ce sera une grande fête en France et pour le monde entier. Lorsque je suis à l’étranger, comme pour ce raid au Maroc, c’est aussi l’occasion de partager un moment avec les expatriés mais aussi les locaux via une initiation sportive pour faire découvrir certains sports olympiques. Mais aussi d’avoir un échange."
Photo : FFBB