Joffrey Lauvergne (Zalgiris Kaunas) : “En Russie, à l’hôtel, j’ai refusé de monter dans l’ascenseur car il y avait des gens sans masque”

Sacha RUTARD
0

Dans une interview au Parisien, le pivot du Zalgiris Kaunas, Joffrey Lauvergne parle des conditions sanitaires en vigueur Lituanie, les mesures étant plus draconiennes qu’actuellement en France:

“Ça va, les gens peuvent sortir dans la rue… Après seuls les magasins de premières nécessités sont ouverts, tout le reste est fermé. Il faut demander une autorisation spéciale pour bouger d’une ville à une autre. Mais les Lituaniens sont disciplinés, ils portent le masque sans rechigner. Depuis que je suis arrivé en août j’ai l’impression que les gens respectent les mesures. On sait qu’on doit tous faire des efforts. En tant que sportif on est conscient d’avoir beaucoup de chances de continuer à travailler alors que certaines professions n’ont pas ce choix.”

Joffrey Lauvergne estime que c’est positif de pouvoir continuer à jouer et d’apporter ainsi un dérivatif à la population. Il estime que les conditions de sécurité pour les joueurs sont bonnes tout en étant surpris de la permissivité en Russie :

“On a la chance de voyager dans des avions privés, on croise quelques personnes dans les hôtels mais on mange dans des salles qui nous sont réservées. Le club, l’Euroleague et les autorités locales font très attention, il y a un maximum de sécurité. Mais c’est évident qu’il y a plus de risque de choper le virus et tomber malade quand on se déplace que de rester chez soi… Quand on va en Russie par exemple, comme la semaine dernière, on s’aperçoit que les mesures sanitaires ne sont pas les mêmes partout. Les gens n’ont pas de masque dans les rues. Les salles accueillent du public, heureusement ils portent des masques. A l’hôtel j’ai aussi refusé de monter dans l’ascenseur car il y avait des gens sans masque. Ça fait bizarre. Dans l’absolu je n’ai personne à risque autour de moi et je suis en bonne santé mais on a pris l’habitude de faire attention. Mais dans l’ensemble on ne se sent pas menacés.”

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements