Aller au contenu

Endy Miyem, des objectifs encore élevés avec les Bleues : "Maintenant que je suis à nouveau en forme, j'ai Paris 2024 en ligne de mire"

À 35 ans et avec 235 sélections au compteur, Endy Miyem n'a pas dit adieu à l'équipe de France. Revenue de blessure en seconde partie de saison, l'ex-Berruyère n'a pas été appelée pour disputer l'EuroBasket mais cela ne l'empêche pas de rêver aux Jeux Olympiques à domicile d'ici un an.

"Les JO, ça motive", a souligné Endy Miyem lors d'une interview pour le média de La Réunion, Clicanoo. Passée par la pire épreuve de sa carrière sportive la saison dernière, l'ancienne poste 4 du Tango a retrouvé son rythme petit à petit au printemps 2023. Insuffisant pour aider l'équipe à défendre son titre en championnat et, surtout, pour être de nouveau appelée en équipe de France, sa seconde maison.

Déçue de ne pas avoir été appelée par Jean-Aimé Toupane, elle nous confiait en mai dernier que les Bleues étaient un de ses objectifs de la prochaine saison : "J’y crois toujours. Il y a des choses que l’on contrôle, d’autres non. Je ne suis pas du tout fataliste. Mon but est de pouvoir revenir à mon meilleur niveau. Depuis que je suis blessée, c’est pour cela que je travaille, que je mets autant d’énergie dans ce que je fais au quotidien." Un but qui ne l'a visiblement pas quitté cet été.

Sa priorité est désormais de retrouver un projet qui la mettrait en valeur à la rentrée prochaine. Car l'intérieure ne poursuivra pas l'aventure avec Bourges pour une 12e saison et est toujours sans club, alors que Lattes-Montpellier figurait parmi les points de chute favoris.


https://www.basketeurope.com/livenews-fr/664808/temoignages-de-blessures-1-3-endy-miyem-je-ne-vois-aucun-sportif-qui-fait-toute-sa-carriere-sans-se-blesser/

Photo : Endy Miyem © FIBA

Commentaires

Fil d'actualité