Mercredi, Tony Parker et Joakim Noah sont arrivés à l’INSEP pour ce stage de « réathlétisation » (on adore ce mot…) avec les Bleus. Ils ont rejoint le groupe mais cela signifie pas pour autant que le problème des assurances est réglé.
Et lors de la conférence de presse, Patrick Beesley, le manager de l’Equipe de France, a donné des précisions sur les négociations en cours.
« Le message fort que l’on veut faire passer, c’est que l’on ne veut rien faire qui puisse perturber le processus de négociation ».
Un message fort mais plutôt inquiétant puisqu’il sous-entend que les négociations sont sur un fil. D’autant plus inquiétant lorsqu’on écoute la suite.
« Tous les jours la situation évolue dans un sens ou dans l’autre. Donc il est hors de question de communiquer à chaque fois. Je voudrais également préciser que la Fédération a pris en main le dossier depuis 8 mois. (…) Au jour d’aujourd’hui, on est dans une évolution positive mais ça ne veut pas dire que c’est réglé. Il y a des points d’accord et de désaccord. »
Il n’en dira pas plus mais c’est l’aspect financier qui continue de coincer.
« Le dossier administratif est celui que nous sommes en train de régler avec les expertises médicales des joueurs. (…) Le dossier administratif doit être bouclé ce soir (mercredi). (…) Le dernier dossier c’est le financier, sur lequel je ne suis pas habilité à discuter. On espère que tout soit réglé la semaine prochaine pour le stage de Pau. »
Le début du stage de Pau, c’est le 20 juillet…
[pub_468_video]