À quatre mois du rassemblement de l’Équipe de France avant la Coupe du Monde, qui se déroulera en Indonésie, au Japon et aux Philippines du 25 août au 10 septembre 2023, la Fédération Française de BasketBall ouvre les billetteries pour les quatre rencontres de préparation en France. À noter que le Venezuela remplace l’Argentine, non qualifiée pour la Coupe du Monde, à la Co’Met Arena d’Orléans, le lundi 7 août.
Médaillés d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo et à l’EuroBasket 2022, les Bleus vont disputer quatre matchs en France avant de s’envoler pour l’Asie et la Coupe du Monde. Les hommes de Vincent Collet entameront leur préparation par une rencontre face à la Tunisie, le jeudi 27 juillet au Palais des Sports de Pau. Ils enchaîneront ensuite par une opposition face au Monténégro, le mercredi 2 août, à la Sud de France Arena de Montpellier.
Enfin, dans la somptueuse Co’Met Arena d’Orléans, les Bleus achèveront leur préparation, en France, par deux rencontres. D’abord face au Venezuela, le lundi 7 août puis face à la Lituanie, le mercredi 9 août.
Les fans des Bleus peuvent d’ores et déjà acheter leurs places sur le site de la billetterie FFBB (places à partir de 20 euros).
Les ventes ouvriront progressivement pour les trois sites (Pau / Montpellier / Orléans) entre 14h et 16h ce jeudi 30 mars.
Photo : Nicolas Batum (FIBA)