Aller au contenu

Erdem Can, coach d'Anadolu Efes : "Les résultats de l'ASVEL ne reflètent pas le basket qu’ils jouent"

L'ASVEL sera en début de soirée (19h30) dans l'antre d'Anadolu Efes. Les deux équipes sont toujours à la recherche de leur première victoire.

Erdem Can, 42 ans, a remplacé Ergin Ataman comme coach d'Efes en juin dernier. Il a été auparavant assistant à Fenerbahçe et au Utah Jazz puis coach du Türk Telekom. Pour l'anecdote, il faut savoir que les rapports entre Erdem Can et son prédécesseur, Ergin Ataman, ne sont pas au beau fixe. Lors d'un tournoi à Athènes, Can a embrassé la main du coach du Partizan Belgrade, Zeljko Obradovic, qui fut auparavant celui de Fenerbahçe et Ataman n'a pas apprécié.

"En tant que supporter de l'Efes, Erdem Can a publiquement embrassé la main d'un entraîneur rival d'Anadolu Efes, ce qui m'a un peu offensé. Oui, il devrait vraiment y avoir un certain respect. Par exemple, j'ai un grand respect pour Aydın Ors, mais je ne baiserais pas la main de l'entraîneur Aydın en public."

Même si Villeurbanne a pris jusqu'ici deux trempes (94-73 face à l'Etoile Rouge et 62-88 contre le Partizan), et que la crise couve, Erdem Can estime que c'est un adversaire de taille... Un commentaire convenu en amont d'un match d'Euroleague.

"L'ASVEL est une équipe avec des joueurs très physiques et athlétiques. C'est une équipe qui compte des joueurs efficaces tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, notamment dans sa longue rotation. Leurs résultats jusqu'à présent ne reflètent pas le basket qu'ils jouent. C'est pourquoi c'est un match très important qui nous attend."

Rappelons que le club turc a été également sévèrement battu par les deux ténors espagnols, 91-74 par le FC Barcelone et 80-103 par le Real Madrid. Avec 11,5 points, Rodrigue Beaubois est pour l'instant le marqueur numéro 1 de l'équipe d'Istanbul.

"Nous nous dirigeons vers la première semaine de double match de la saison, commente Erkan Yılmaz. Bien sûr, notre objectif est de gagner, sans aucun doute. Je pense que nous obtiendrons notre première victoire avec le soutien de nos fans. Il est très important que nos fans soient avec nous alors que nous nous améliorons en travaillant dur et en nous battant chaque jour. Nous ferons de notre mieux sur le terrain pour les rendre heureux. J'espère que ce sera un match où nous pourrons gagner et commencer notre séquence de victoires..."

L'ASVEL sera ensuite de nouveau confrontée à une équipe d'Istanbul, Fenerbahçe, jeudi, et toujours à Istanbul.

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité