Le coach de l'ESSM Le Portel, Eric Girard, a piqué une grosse colère contre l'arbitrage après la défaite des siens à Nancy (79-73).
« Bravo à Nancy qui mérite son succès. Nous n'avons pas été bons, spécialement nos étrangers, a t-il dit en préliminaire face aux journalistes dont ceux de La Voix du Nord. Mais malgré tout, j'ai la sensation d'un match presque volé. Je n'ai jamais vu autant d'incohérences au niveau de l'arbitrage. Pendant les 19 premières minutes, Nancy, une équipe athlétique et qui joue dur, n'a que deux fautes. Alors forcément, ces dix points, on les traîne tout le match. De notre côté, on joue le même basket lors des deux mi-temps et on voit un rééquilibrage incroyable. Qu'on siffle tout ou qu'on laisse jouer, je m'en fiche mais que l'on soit cohérent et qu'on laisse les artistes que sont les joueurs, jouer. On a vu des mecs comme Benoît (Mangin) et Nadir (Hifi) qui ne disent jamais rien être hyper frustrés. Je suis désolé pour les 5000 personnes présentes qui ont vu un match de m... »
On peut noter que les deux meilleurs marqueurs portelois sont deux Français : Benoit Mangin avec 18 points et Nadir Hifi avec 17. Alors qu'à Nancy se sont les étrangers qui ont été les plus productifs : 18 points pour Ike Nwamu, 15 pour Mike Scott et 14 pour Caleb Walker.
Photo : Eric Girard (Le Portel)