Aller au contenu

Espagne : Fin de série pour Malaga

La séquence de 14 victoires consécutives de Unicaja Malaga dans la Ligue Endesa a pris fin à Badalone, ​​85-81, devant 8 517 spectateurs.

Ante Tomic (Joventut Badalone). ©ACB

Unicaja Malaga avait perdu trois de ses quatre premiers matchs, mais elle a ensuite compilé 14 victoires consécutives, battant son record dans la compétition et atteignant la 2e place du classement. 

Le pivot croate Ante Tomic -que la France devrait retrouver à Brest pour les qualifications à l'Eurobasket 2025-, avec 20 points, 8 rebonds et 5 passes décisives, pour 28 d'évaluation, a été le meilleur joueur de la rencontre. Andrew Andrews (14 points), Andrés Feliz (14) et Shannon Evans (15) ont pris son sillage. Dans les dernières secondes, Kendrick Perry a eu la possibilité de donner la victoire à Unicaja, mais il a perdu le ballon et Andrew Andrews sur lancer franc a certifié la victoire de Joventut. Le coach de Malaga, Ibon Navarro, a pris la défaite avec philosophie :

"Si ce n'est pas le début d'une série de défaites, cela pourrait être une bonne chose. Les défaites nourrissent la faim et l’esprit de devoir pour surmonter les problèmes. Cela vous rend plus critique, et je ne dis pas que nous ne l’étions pas. Cela permet à vos oreilles de se tenir droites. Maintenant, nous commençons la prochaine phase de la BCL contre une équipe difficile (Tofas Bursa) et ensuite nous irons à Valence. Si nous sommes intelligents, et je pense que nous le serons, cela pourrait être bon pour nous."

Commentaires

Fil d'actualité