Le FC Barcelone pensait pouvoir bénéficier d’un nouveau Palau Blaugrana dont la mise en service était prévue pour décembre 2022. Seulement le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu a annoncé une mauvaise nouvelle car il y a d’autres priorités pour le club omnisports en rapport avec le football:
« Le nouveau Palau a été arrêté. Le Camp Nou doit être amélioré. D’autres espaces peuvent être arrêtés comme le Palau Blaugrana, qui peut attendre un, deux ou trois ans. On verra. Mais le Camp Nou doit aller de l’avant car il sera une grande source de revenus. »
Le Palau est une installation qui date de 1971, il a été revitalisé en 1994 et sa capacité a été portée à 7 585 spectateurs, mais il est depuis longtemps devenu obsolète. En fait, Barcelone ne respecte même pas les règlements de l’Euroleague qui stipulent que les clubs avec une licence A doivent avoir des arènas d’une capacité de 10 000 spectateurs.
Le projet du nouveau Palau a été présenté en mars 2016 pour un coût initial de 90 millions d’euros. Les travaux devaient commencer dans le courant de la saison 2017-18 mais Bartomeu retarde indéfiniment sa construction et elle pourra peut-être commencer en 2023.
Le président du Barça a également affirmé que:
« le budget doit s’adapter aux nouvelles recettes et nous travaillons dans le pire des cas, qui est le retour du public dans les stades en février 2021. Nous devons également voir quand nous pourrons avoir les magasins à pleine capacité, le Museu, les académies du monde entier. La semaine dernière, nous n’avons eu que 122 visiteurs. Rien à voir avec les milliers de visiteurs qui venaient avant chaque jour. »