Le premier clasico de la saison en liga Endesa a été remporté nettement par le FC Barcelone sur le Real Madrid, 83-63, au Palau Blaugrana devant 7 387 spectateurs. Avec 20 points et 6 rebonds, Nikola Mirotic a été le MVP du match.
Le Barça a déclenché le tonnerre dans le premier quart-temps menant 8-0. Le meneur argentin Facu Campazzo a perdu jusqu’à quatre balles de suite et le pourcentage aux tirs à trois-points des Madrilènes (4/21 sur l’ensemble du match) était catastrophique. Aussi après dix minutes l’écart était de dix-sept points (22-5). Malgré les remaniements d’effectif de Pablo Laso, le Barça creusait encore l’écart (32-12). Une meilleure défense permettait ensuite aux Madrilènes d’effacer une partie de leur retard (41-34) mais le Barça reprenait très vite complètement les affaires en mains.
«C’est super de battre l’équipe qui joue le mieux au basket. Il faut profiter, de cette super ambiance aux Palaos. Cela nous aide à avoir encore davantage envie de travailler et de continuer à nous améliorer. Nous avons cinq nouveaux joueurs dans l’équipe et nous avons besoin de temps pour comprendre la philosophie de l’entraîneur, mais nous arrivons là où nous le voulions », a déclaré Nikola Mirotic.
Les deux équipes sont désormais à égalité avec Saragosse en tête du championnat.