Aller au contenu

Espagne: Le président de Barcelone exclut la venue de Pau Gasol

Jusqu’à présent cet été, le FC Barcelone n’a recruté qu’un seul joueur, le meneur gréco-américain Nick Calathes, en plus d’un coach, le Lituanien Sarunas Jasikevicius. L’équipe catalane est prioritairement en quête d’un pivot. Ce ne sera pas le Tchèque Jan Vesely, qui finalement reste à Fenerbahçe e

Jusqu’à présent cet été, le FC Barcelone n’a recruté qu’un seul joueur, le meneur gréco-américain Nick Calathes, en plus d’un coach, le Lituanien Sarunas Jasikevicius. L’équipe catalane est prioritairement en quête d’un pivot. Ce ne sera pas le Tchèque Jan Vesely, qui finalement reste à Fenerbahçe et pas non plus Pau Gasol (2,13m).

La légende du basket espagnol, qui a eu 40 ans le 6 juillet n’a pas joué depuis le 10 mars 2019 et soigne une grave blessure au pied gauche et il n’aurait pas pu se rendre aux JO de Tokyo si ceux-ci n’avaient pas été reportés en 2021 en raison du Covid-19. Sa venue possible au Barça fait fantasmer tous les aficionados du club espagnol mais le président Josep Maria Bartomeu a une nouvelle fois douché leurs espoirs sur Barça TV.

« C’est une personne qui nous a beaucoup aidés, il est ambassadeur de Barcelone et nous représente aux Etats-Unis. C’est une star de la NBA, à qui le Barça pourrait difficilement payer ce qu’il rapporte au club  » , a- t-il déclaré.

Pau Gasol avait un salaire de base de 5 074 856 $ pour la saison 2019-20 et de 15 925 144 $ la saison précédente.

Commentaires

Fil d'actualité