Aller au contenu

Marc Gasol va jouer ce mercredi son dernier match de la saison avec Gérone contre Vitoria. Dernier match de la saison ou de sa carrière ? Le propriétaire et pivot du club catalan, qui a eu 38 ans en janvier, a fait le point.

"Je suis disponible pour jouer. L'idée est de finir la saison avec les coéquipiers sur le terrain. C'est spécial pour moi de pouvoir le faire. À 38 ans, je me sens privilégié. Avec tous les kilomètres que nous avons parcourus et les coups que nous nous sommes donnés, jouer le dernier match d'une saison ACB 2022-23 est spécial. Et encore plus à la maison."

Cela, c'est pour le très court terme, mais qu'en est-il pour la saison prochaine ?

"La décision de continuer ou pas ? Je la prendrai avec du recul et la tranquillité nécessaire. On fera le point sur tout en général, pas sur les dernières semaines. L'année dernière, nous avons fini fin juin et début août nous avons déjà recommencé. Maintenant, nous devons voir toutes les photographies complètes et à partir de là, nous verrons. Pas de drame ou quelque chose comme ça. Il est important de réfléchir au déroulement de la saison. Je pense que nous avons résolu plusieurs choses qui nous sont arrivées tout au long de la saison. Il faut d'abord bien jouer demain et à partir de jeudi se regarder dans le miroir et faire le point. Mais il faut d'abord fêter ça en restant chez soi, sereinement, après quelques matches angoissants. Et face à Baskonia, un rival exemplaire sur le plan sportif et commercial."

Marc Gasol s'est félicité de l'engouement autour de son équipe :

"La réponse sociale des fans, de Gérone et de tout le territoire a été très bonne. Le soutien a été formidable. Non seulement parce que nous avons rempli la salle pour presque tous les matches, mais aussi à cause de la façon dont ils nous ont encouragés à des moments où tout coûtait plus cher. Les gens ont toujours réagi très positivement, comprenant la réalité de l'équipe et jouant très bien leur rôle envers le club. Nous générons un sentiment particulier. Les gens sont fiers de l'équipe première mais aussi de tout le travail à la base. En ce sens, la saison a été un succès. Maintenant, nous devons suivre ce chemin."

Outre Marc Gasol, la question se pose également pour la suite du parcours du coach Aito Garcia Reneses, qui a... 76 ans.

Photo : Marc Gasol

Commentaires

Fil d'actualité