S’il a officialisé sa retraite des parquets de NBA, Ricky Rubio n’a pas dit adieu au terrain. Après avoir fait une pause dans sa carrière pour prendre soin de sa santé mentale, l’international espagnol s’apprête à faire son retour à l’entraînement.
Dans un post sur X, le vétéran a annoncé qu'il était sur le point de rejoindre le FC Barcelone pour s'entraîner. Le Barça a confirmé l’information, précisant que l’ancien NBAer s’entraînerait avec le groupe à compter du mardi 30 janvier.
« Je voulais vous faire savoir que le moment est venu d’entrer dans la dernière phase de ma guérison. J’y pense depuis quelques semaines et, après avoir travaillé sur mon corps et mon esprit, j’ai l’envie et la force de voir comment je réagis avec un ballon dans les mains. La prochaine étape a été de demander au FC Barcelone si je pouvais, sans aucun engagement et sans interrompre leur saison, m’entraîner avec eux. Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre compréhension de ma situation. Enfin, je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont aidé tout au long de ce processus, ainsi que pour le respect de ma vie privée. »
Si Ricky Rubio a joué 140 matches officiels pour le FC Barcelone entre 2009 et 2011, remportant d'ailleurs une Euroleague et une Liga ACB, un retour en Catalogne n’est pas (encore) d’actualité. Mais le retour aux affaires du MVP de la Coupe du monde 2019 ne peut que ravir les Culers !