Aller au contenu

Ettore Messina n'est plus l'entraîneur de Milan !

En poste depuis six ans sur le banc de Milan, Ettore Messina a démissionné de sa fonction d'entraîneur du club lombard. C'est son assistant, Giuseppe Poeta, qui assurera sa succession.

Ettore Messina © Euroleague

Ce lundi soir, Ettore Messina a officiellement démissionné de son poste d'entraîneur de l'Olimpia Milan, dont il tenait les rênes depuis désormais six ans. Figure emblématique du club, le tacticien avait notamment guidé les Lombards jusqu'au Final Four de l'Euroleague, dont ils avaient terminé troisièmes, en 2021.

Mais cette démission ne signifie pas un départ immédiat du club. En effet, Messina va rester à Milan, jusqu'à la fin de la saison, en y occupant un rôle d'exécutif. Toutefois, elle devrait bien mettre fin à sa carrière d'entraîneur, comme il l'expliquait lui-même il y a deux ans.

Un successeur tout trouvé

Forcément, il est difficile de passer après un tel personnage. C'est pourtant ce que va devoir faire son adjoint, Giuseppe Poeta. Un défi que le transalpin a déjà commencé à relever, puisqu'il était en charge de l'équipe la semaine dernière, et l'a guidée vers deux succès consécutifs en Euroleague.

Fil d'actualité