Aller au contenu

Ettore Messina : “Le Panathinaïkos et le Real Madrid sont les meilleures équipes d'Europe”

Sèchement battu par le Panathinaïkos ce mercredi soir à l’OAKA Arena (79-62), le coach de l’Olimpia Milan a reconnu la supériorité de son adversaire, qu’il voit parmi les deux meilleures équipes d’Europe cette saison.

Mathias Lessort © Euroleague

Candidat annoncé pour les playoffs, l’Olimpia Milan est loin de ses objectifs. Le double champion d’Italie en titre n’y arrive pas à l’extérieur et glisse dangereusement vers le bas de classement de l’Euroleague. Mercredi soir, l’équipe d’Ettore Messina a été muselée face au Panathinaïkos (79-62), désormais 3e au classement de l’Euroleague avec un bilan de 15 victoires et 9 défaites.

En conférence de presse, le coach italien n’a pu que constater l’infériorité de son équipe.

“Nous n'avons opposé aucune résistance. Notre manque de compétitivité est… embarrassant. Je dois une excuse auprès de notre propriétaire et de nos fans. Nous avons débuté la partie en manquant des layups et en oubliant des replis défensifs. Nous n'avons jamais pu limiter Mathias Lessort (12 points, 7 rebonds) sous le panier et Juancho Hernangomez sur le périmètre. Jerian Grant a réalisé un match fantastique dans la façon dont il contrôlait l'équipe. Il y a trop d’erreurs à corriger.”

Le technicien italien a apporté des éléments de réponse à ces déroutes à répétition qui font glisser Milan à la 13e place au classement, avec un bilan de 10 victoires pour 14 défaites.

“Nous n'avons pas de continuité dans l'effectif cette saison. Nous avons dû compenser les absences de Nikola Mirotic et Maodo Lo. Maintenant, nous avons plus de joueurs. On ne commence pas à construire une équipe à partir de l'attaque, on le fait à partir de la défense. Tous les joueurs doivent faire un effort et faire de la place aux nouveaux venus.”

Ettore Messina a conclu sur la qualité de son adversaire du soir, le Panathinaïkos. Comme “au bon vieux temps”.

“Le Panathinaïkos et le Real Madrid sont les deux meilleures équipes d'Europe. La façon dont ils jouent en attaque et en défense, l'énergie, les gens… C'est comme au bon vieux temps. Il faut être fort mentalement pour gagner à l'OAKA Arena.”

Commentaires

Fil d'actualité