Arrivées à la première place du groupe A, les joueuses de Vincent Bourdeau ont parfaitement débuté leur phase finale de cet Euro U18 en disposant facilement du Portugal en huitième de finale ce mercredi (86-39).
Les Françaises ont rapidement pris le dessus (24-14 puis 44-22 à la pause) et l'ensemble du collectif a pu s'exprimer autour d'Alicia Tournebize (14 points, 12 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions, 2 contres pour 25 d'évaluation).
Le résultat brut est anecdotique mais le contenu a permis à l'ensemble du groupe de répéter ses gammes pour aborder la suite du mieux possible. La suite, ce sera donc face à l'Italie à partie de 18h ce jeudi à Santa Cruz de La Palma.
L'Italie sort également d'une solide victoire acquise face à la République Tchèque (64-47). Il faudra notamment se méfier de leur meilleure scoreuse, Francesca Baldassarre (12,3 points par match) et de la shooteuse Olivia Ostoni (47,1% d'adresse en plus de quatre tentatives en moyenne par match).
En cas de victoire, les Bleuettes rencontreraient le vainqueur de Serbie-Espagne en demi-finale, ce samedi.