Trois sur trois pour les Bleuettes en phase de poule à La Palma (Espagne). Après le succès inaugural contre Israël (78-53) et la démonstration face au Monténégro (76-35), l’équipe de France U18 a assumé son statut de championne d’Europe en titre (13 médailles lors des 14 dernières éditions de l’Euro féminin de la catégorie d’âge) en l’emportant ce lundi contre la Serbie.
La Serbie limitée à 48 points
Emmené par Thelma Leray (12 points, 5 passes), avec 10 des 14 premiers points français, l’équipe de Vincent Bourdeau a bien commencé (22-15) avant de voir les Serbes revenir à 35-33 à la pause. Les coéquipières d’Emma Broliron (13 points, 4 passes) ont repris le large au troisième quart-temps grâce à leur intensité défensive (17-7). Au final, les 12 joueuses tricolores ont scoré et partagé la marque pour la première fois depuis le début de la compétition (71-48).
Un huitième de finale abordable
Cette victoire assure définitivement aux Bleuettes la première place de la poule A, qui affronteront le Portugal en huitièmes de finale. Un adversaire abordable, qui a perdu ses trois premiers matches contre la Belgique, la Lettonie et la Hongrie, et que la France retrouvera ce mercredi 9 juillet à 18h.