Malgré la production de Noa Essengué (28 points), l'équipe de France n'a pas pu rivaliser en deuxième mi-temps avec Israël au jeu bien structuré et qui l'a fait complètement déjouer.
Omer Mayer s'est régalé et il a été beaucoup plus déterminant qu'à pu l'être Nolan Traoré chez les Français.
Beaucoup plus athlétiques, les Bleuets ont semblé prendre la mesure des Israéliens lors des premiers échanges (16-7, 6e) mais c'était un mirage. Ils étaient dans l'incapacité de contrarier les shooteurs israéliens (10/16 dans le premier quart-temps), et surtout du joueur du Maccabi Tel-Aviv Omer Mayer auteur de 14 points à 4/5 au moment où Israël est passé en tête (24-25, 12e). Les Israéliens sont restés collants jusqu'au bout de la mi-temps (42-41) et les Bleuets avaient gâché autant sur la ligne des lancers-francs (9/17) qu'au-delà de celle à trois-points (3/11).
Tout s'est joué dans la 3e période. Nolan Traoré se faisait contrer plusieurs fois sur la même possession et le chassé-croisé s'est poursuivi pendant quelques minutes. Ben Saraf a pris alors le relais de Omer Meyer pour alimenter la marque des Israéliens très efficaces à mi-distance. Ceux-ci prenaient alors définitivement le match en mains et leur avantage ne faisait que grossir au fil des minutes, 54-70 (28e).
A l'image de Nolan Traoré qui s'engluait dans la défense adverse, la France était en mal d'inspiration, subissant le jeu israélien et leur barrage de tirs à distance intermédiaire. Les Français ont essayé sur la fin de contester la supériorité des Israéliens, mais c'était trop peu et trop tard. Pas de demi-finale, pas de médaille.
La boxscore est ICI.