Seulement 48h après sa victoire référence contre Monaco, la JL Bourg était déjà de retour à Ekinox pour son dernier match de la saison régulière de l'Eurocup cette saison. Une rencontre sans grand enjeu pour les Bressans contre les Allemands d'Ulm, qui jouaient pour leur part leur place dans le top 4 du groupe B de la compétition européenne. Globalement dominés par une équipe visiteuse qui comptait notamment dans ses rangs les prospects français Pacôme Dadiet et Noa Essengue, les Burgiens sont passés tout près du hold-up mais n'ont finalement pas réussi à arracher la victoire dans les dernières secondes (81-85).
Mal rentrés dans leur match, les locaux subissaient face à un adversaire décidé à prendre le jeu à son compte. Un premier quart-temps dominé par Ulm (17-27), qui voyait notamment Pacôme Dadiet (déjà 9 points, 15 au total) s'illustrer pour son retour dans l'Hexagone. La réaction des hommes de Frédéric Fauthoux finissait par arriver (28-31), mais cette dernière n'allait pas durer.
L'excellent Trevion Lamon Williams (17 points, 11 rebonds, 6 passes décisives) et les Allemands repartaient de plus belle sur un 7-0 grâce à un jeu rapide efficace. Malgré la belle prestation de Zaccharie Risacher (20 points, 4 rebonds) après son dernier match compliqué contre Monaco, Bourg était dépassé par des visiteurs qui menaient toujours de 10 points à la mi-temps (42-52).
Partis de trop loin
Les efforts consentis par la JL pour revenir au score n'étaient pas payants. Ulm continuait de dérouler son plan de jeu et d'imposer son rythme mais Bryce Brown et ses coéquipiers restaient à l'affût à l'issue du troisième quart (60-70). Les locaux reviendront bien à un petit point, sans parvenir à conclure leur folle remontée dans la dernière minute (81-85).
Une défaite sans grandes conséquences : Bourg ne terminera pas la saison régulière de l'Eurocup invaincu à domicile mais sa première place du groupe B est bel et bien entérinée, avec l'avantage du terrain jusqu'en finale à la clé. De quoi voir venir en attendant de connaître le prochain adversaire de la JL, en quarts de finale de la compétition européenne.