Aller au contenu

Eurocup féminine : Villeneuve d'Ascq-Lyon, le grand soir

Ce jeudi soir, Villeneuve d'Ascq et Lyon jouent sur 40 minutes leur place en finale de l'Eurocup. Les Nordistes n'ont que 4 points à rattraper sur leur parquet du Palacium (20 h sur Skweek).

84-80. Les Lyonnaises n'avaient pas réussi le grand écart la semaine dernière, et ce résultat n'a pu que satisfaire le coach de l'ESBVA, Rachid Méziane, comme il le confirme au Progrès.

"Repartir de Lyon avec une petite défaite de 4 points, c’est un bon résultat. Ce n’est pas le meilleur mais il n’est pas mauvais. Dans le dernier quart, on laisse des rebonds offensifs, des lay-up, on perd quelques ballons, il y a la faute antisportive. Cela reste encourageant car, si on gomme ces choses, on aurait pu l’emporter. 4 points, c’est surmontable même si l’on sait que l’on devra réaliser un énorme match."

Il faut préciser que l'ASVEL a jusqu'ici gagné ses quatre matches contre Villeneuve D'Ascq. Deux en championnat (72-76 et 90-85) et un en Coupe de France (64-77), en plus du match aller d'Eurocup. Rachid Méziane veut croire que le contexte est différent du match de Coupe de France.

"On l’avait abordé dans une situation complexe mentalement et physiquement en étant très fatigué après un gros enchaînement, de longs déplacements. Il y a eu beaucoup de déception après notre élimination. La victoire à Bourges nous a remis la tête à l’endroit. On réalise une bonne saison et pour moi, elle est déjà réussie. Le public de Mado-Bonnet a très bien joué son rôle à l’aller et le Palacium va être un sérieux atout pour nous."

L'ESBVA pourra aussi compter sur ses deux fers de lance américaines. Kennedy Burke a marqué 28 points à l'aller alors que Kamiah Smalls fut sur les bases d'un triple double avec 20 points, 9 passes et 7 rebonds.

Photo : Kamiah Smalls (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité