Les deux jeunes internationaux du Paris Basketball, Ismaël Kamagate et Juhann Begarin, sont nominés pour le trophée de meilleur jeune de la saison régulière d’Eurocup, aussi nommé Rising Star Trophy.
À quatre matches de la fin de la saison régulière, l’Eurocup a dévoilé ses nominés au trophée de Rising Star, sous-entendu étoile montante ou meilleur jeune de la saison. Parmi les sept joueurs de moins de 21 ans, nés après le 1er juillet 2000, nommés on retrouve deux jeunes internationaux tricolores : Ismaël Kamagate et Juhann Begarin. Les deux compères parisiens sont par ailleurs convoqués cette semaine par Vincent Collet en équipe de France.
Ismaël Kamagate est « considéré par beaucoup comme le favori au trophée », écrit l’Eurocup dans son communiqué. Le pivot tricolore est le meilleur contreur (1,7 de moyenne), le deuxième rebondeur (9,6) et le cinquième à l’évaluation (18,8). Juhann Begarin est lui le deuxième meilleur intercepteur de la compétition et compile 12 points, 3,2 rebonds et 2,1 passes pour 11,4 de PIR.
La liste complète :
Olek Balcerowski (Gran Canaria)
Juhann Begarin (Paris)
George Conditt (Promitheas)
Khalifa Diop (Gran Canaria)
Ismaël Kamagate (Paris)
Juan Nunez (Ulm)
Ziga Samar (Hambourg)
Matteo Spagnolo (Trente)
https://www.basketeurope.com/une/652739/euroleague-mike-james-et-mathias-lessort-nomines-au-trophee-de-mvp-de-la-saison/
Photo : Ismaël Kamagate / Juhann Begarin (Thomas Savoja)