Après la trêve internationale, Bourg-en-Bresse attaque sa reprise sur la scène européenne avec une défaite contre Bursaspor (92-82).
Déjà qualifiée pour les Playoffs de l'Eurocup, la JL Bourg se déplaçait en Turquie avec l'ambition de consolider sa place sur le podium du groupe A. Malgré son engagement constant sur toute la partie, elle échoue une nouvelle fois contre Bursaspor cette saison.
Sans Isaiah Mike et Jordan Floyd, les Bressans ont attaqué la rencontre avec une belle adresse à distance mais une réelle légèreté dans la protection de leur cercle (24-23, 10e).
Dans un match à haut tempo, la Jeu était à la peine. Deux tirs à trois-points inscrits consécutivement par Hugo Benitez lui permettait de recoller au score (34-34, 13e). Mais Zach Auguste (17 points et 10 rebonds), Derek Needham (16 points) et consorts faisaient le travail pour arriver à la mi-temps avec un certain confort (51-44, 20e).
À la suite d'un contre revigorant d'Amida Brimah, la JL Bourg se relançait sur jeu rapide au retour des vestiaires (55-53, 23e). La défense fut davantage resserrée et pourtant, Bourg-en-Bresse a rencontré de nouvelles difficultés. En attaque cette fois, le collectif français a eu plus de mal à trouver le chemin du cercle. Il affichait un retard de 10 points avant l'entame du dernier acte (72-62, 30e).
Rigoureuse et, parfois, avantagée par un arbitrage questionnable, la formation turque a maintenu l'écart durant le quatrième quart-temps et s'est octroyée une précieuse victoire après trois revers dans la compétition.
Les hommes de Freddy Fauthoux retrouveront dès la semaine prochaine l'Eurocup avec la réception au combien importante de Badalone, décisive pour le classement final du groupe A. Avant cela, les Bressans se déplaceront à Cholet ce samedi lors de la 22e journée et reprise de la Betclic Elite.
Boxscore Bursaspor - JL Bourg / Classement Eurocup / Calendrier Eurocup
Photo : Eurocup