Défaits dimanche en Pro A face aux Levallois Metropolitans, les Villeurbannais avaient rendez-vous avec les Italiens de Reggio Emilia mercredi soir en Eurocup.
Le CSP Limoges s’était incliné en Italie la semaine dernière, mais les joueurs de J.D. Jackson ont eux réussi à s’imposer face aux transalpins 68-64. Grâce à Alpha Kaba (13 points, 6 rebonds, 3 interceptions, 22 d’évaluation) et Darryl Watkins (15 points, 9 rebonds, 22 d’évaluation), les champions de France 2016 ont enregistré leur première victoire du Top 16 d’Eurocup.
En tête du groupe H, Kazan est toujours devant avec 2 victoires et aucune défaite tandis que l’ASVEL (1v-1d) est troisième derrière Reggio Emilia (1v-1d). Le CSP est dernier avec deux défaites en autant de matchs.
L’entraîneur villeurbannais s’est exprimé après la victoire de son équipe.
« Je suis évidemment très content d’avoir gagné ce match ! On sait que l’on n’a pas de marge dans le Top 16 et en ayant perdu le premier, on se devait de rebondir. Il y’a bien sûr un peu de regrets sur la fin de match, de ne pas avoir su maintenir notre écart, mais globalement, je suis très satisfait de la réaction collective de notre équipe. »
Photo : asvel.com / Infinity Nine Media / Alexia LEDUC