Dispensé de huitièmes de finale grâce à sa première place de saison régulière, le Paris Basketball connaît désormais son prochain adversaire en playoffs d’Eurocup. Il s’agit de la Joventut Badalone. L’équipe espagnole, 5e du groupe A en saison régulière, a créé une petite surprise en battant Ulm, 4e du groupe B, en Allemagne, donc sans l’avantage du terrain (79-88).
Ce succès ne souffre pour autant d’aucune contestation tant les coéquipiers du Dominicain Andres Feliz (28 points à 12/17 aux tirs, 6 rebonds, 6 passes pour 36 d’évaluation en 31 minutes !) ont dominé la partie en menant de 18 points à la pause (32-50), gardant toujours un matelas d’avance malgré la tentative de retour des coéquipiers de Juan Nunez (17 points, 5 passes) et Trevion Williams (20 points, 10 rebonds). Ulm est éliminé, Badalone se présentera dans la capitale avec de la confiance.
WHAT A FIRST HALF FROM @verdadero_andre 😱
— BKT EuroCup (@EuroCup) March 5, 2024
17 PTS l 20 PIR l 5/6 2FG l 2/4 3FG 🎯🎯🎯#RoadToGreatness pic.twitter.com/WmfuCrcozO
Un adversaire redoutable
Bien que les Parisiens aient survolé la saison régulière (17 victoires, 1 défaite), leurs deux courts succès contre Badalone (94-101 après prolongation en Espagne et 89-82 à Carpentier) démontrent qu’il n’y aura pas de marge dans ce quart de finale en match sec à l'Adidas Arena, dans une semaine, jeudi 14 mars à 20h45. Rappelons que la demi-finale et la finale se joueront au meilleur des trois manches.
Les trois autres huitièmes de finale auront lieu ce mercredi et opposeront les London Lions à Turk Telekom, Gran Canaria à Besiktas et Prometey à l’Aris Thessalonique. Le vainqueur de ce dernier match sera opposé à Bourg-en-Bresse en quarts de finale, le 12 ou 13 mars prochain à Ékinox.