Aller au contenu

Eurocup : Paris affrontera Badalone en quarts de finale

Les Espagnols de la Joventut Badalone ont éliminé les Allemands d’Ulm sur leur parquet en Eurocup (79-88). Ils retrouveront le Paris Basketball sur match sec en quarts de finale jeudi 14 mars à l’Adidas Arena.

Andres Feliz © Eurocup

Dispensé de huitièmes de finale grâce à sa première place de saison régulière, le Paris Basketball connaît désormais son prochain adversaire en playoffs d’Eurocup. Il s’agit de la Joventut Badalone. L’équipe espagnole, 5e du groupe A en saison régulière, a créé une petite surprise en battant Ulm, 4e du groupe B, en Allemagne, donc sans l’avantage du terrain (79-88).

Ce succès ne souffre pour autant d’aucune contestation tant les coéquipiers du Dominicain Andres Feliz (28 points à 12/17 aux tirs, 6 rebonds, 6 passes pour 36 d’évaluation en 31 minutes !) ont dominé la partie en menant de 18 points à la pause (32-50), gardant toujours un matelas d’avance malgré la tentative de retour des coéquipiers de Juan Nunez (17 points, 5 passes) et Trevion Williams (20 points, 10 rebonds). Ulm est éliminé, Badalone se présentera dans la capitale avec de la confiance.

Un adversaire redoutable

Bien que les Parisiens aient survolé la saison régulière (17 victoires, 1 défaite), leurs deux courts succès contre Badalone (94-101 après prolongation en Espagne et 89-82 à Carpentier) démontrent qu’il n’y aura pas de marge dans ce quart de finale en match sec à l'Adidas Arena, dans une semaine, jeudi 14 mars à 20h45. Rappelons que la demi-finale et la finale se joueront au meilleur des trois manches.

Les trois autres huitièmes de finale auront lieu ce mercredi et opposeront les London Lions à Turk Telekom, Gran Canaria à Besiktas et Prometey à l’Aris Thessalonique. Le vainqueur de ce dernier match sera opposé à Bourg-en-Bresse en quarts de finale, le 12 ou 13 mars prochain à Ékinox.

ITW T.J. Shorts, alias terminator, MVP de la Leaders Cup : “Le Paris Basketball a grandi ce week-end”
Exceptionnel durant le weekend, particulièrement dans le moneytime de la finale contre Nanterre (90-85), T.J. Shorts, ou “terminator” comme le surnomme Tuomas Iisalo, a été élu MVP de la Leaders Cup 2024. Une distinction de plus à sa collection, pour le premier triomphe du Paris Basketball.

Commentaires

Fil d'actualité