Aller au contenu

Eurocup : le tableau des playoffs

Leaders respectifs des deux groupes d’Eurocup à l’issue de la saison régulière 2023-2024, le Paris Basketball et la JL Bourg sont non seulement qualifiés directement pour les quarts de finale mais aussi assurés de l’avantage du terrain en playoffs.

Zaccharie Risacher © Jacques Cormarèche

Il ne reste plus que douze équipes en lice en Eurocup. Parmi elles, nos deux représentants français ont fière allure puisqu’il s’agit tout simplement des deux vainqueurs de groupe, ce qui leur confère directement une place en quarts de finale. 

Le Paris Basketball, meilleur bilan de la saison régulière (17-1), est assuré de l’avantage du terrain - à l'Adidas Arena - durant l’intégralité des playoffs, y compris lors d’une potentielle finale. La JL Bourg, leader du groupe B et deuxième meilleur bilan de la saison régulière (14-4), aura également l’avantage du terrain jusqu’au bout, sauf en cas de finale contre Paris. 

Ulm ou Badalone pour Paris, Prometey ou l’Aris pour Bourg

Deuxièmes de leur groupe, l’Hapoël Tel-Aviv de Jaylen Hoard et Cluj-Napoca d’Adam Mokoka sont également dispensés de huitièmes de finale. Ceux-ci auront lieu les mardi 5 et mercredi 6 mars et opposeront les London Lions à Turk Telekom, Prometey à l’Aris Thessalonique, Gran Canaria à Besiktas et Ulm à Badalone, sur match sec.

Les vainqueurs de ces quatre rencontres accéderont aux quarts de finale, eux aussi sur un match sec, prévus les mardi 12 mars et mercredi 13 mars. Paris a été placé sur la route de Badalone ou Ulm, Bourg sur celle de Prometey ou de l’Aris. Rappelons que les deux équipes françaises sont certaines de ne pas s’affronter jusqu’à une éventuelle série pour le titre et que les demi-finales et finale seront au meilleur des trois manches.

A noter que les Wolves, Venise, Hambourg, Cedevita (groupe A), Buducnost Podgorica, Trento, Lietkabelis et Wroclaw (groupe B) sont éliminés de la compétition.

Les classements des groupes

Eurocup : +53, Paris pulvérise Ljubljana pour sa dernière à Carpentier
Pour sa dernière à la Halle Carpentier, le Paris Basketball était en démonstration face au Cedevita Olimpija Ljubljana (119-66). Assurée de l’avantage du terrain durant l’intégralité des playoffs d’Eurocup, l’équipe de Tuomas Iisalo affrontera Ulm ou Badalone en quarts de finale le 12 ou 13 mars.

Commentaires

Fil d'actualité