Aller au contenu

Eurocup : Paris étouffe la remontée de Badalone

Hôte d'une équipe de Badalone qui l'a mis en difficulté plus tôt cette saison en Eurocup, le Paris Basketball s'en est une nouvelle fois sorti face aux Espagnols (89-82) ce mardi. En difficulté en deuxième mi-temps, les Parisiens ont su serrer le jeu pour décrocher la victoire en fin de partie.

Tyson Ward © Eurocup

Déjà assuré de terminer en tête du groupe A de l'Eurocup, le Paris Basketball abordait cette rencontre à domicile contre la Joventut Badalone sans grande pression, si ce n'est celle de confirmer son statut de meilleure équipe de la compétition. Mission une nouvelle fois accomplie pour les hommes de Tuomas Iisalo (89-82), qui ne sont pas passés loin de se faire surprendre en deuxième mi-temps avant de se reprendre en fin de match.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Parisiens, auteurs d'un début de match en boulet de canon (17-4) pour frôler la dizaine de points d'écart après dix minutes (24-15). Alors que les locaux semblaient jouer à leur main, maintenant un écart respectable mais pas décisif tout en accélérant quand leurs adversaires tentaient de revenir, Badalone était toujours dans le match à la mi-temps (41-35).

La Joventut proche du hold-up

Une impression de domination trompeuse dans cette première mi-temps, que le très bon Andres Feliz (20 points, 6 rebonds, 7 passes décisives) et ses coéquipiers se chargeaient d'effacer par la suite. Ces derniers revenaient même à égalité à l'issue du troisième quart-temps, annonçant une fin de match pleine de suspense (62-62).

Si Badalone semblait dans un premier temps prendre le dessus, les locaux ne lâchaient rien. Nadir Hifi (17 points, 4 passes) sortait de sa boite et permettait à son équipe de renverser la vapeur et finalement s'imposer sur le fil (89-82). Avec beaucoup moins de maîtrise que d'habitude, les Parisiens sont tout de même parvenus à s'en sortir une nouvelle fois. Ils signent leur 15e victoire en 16 rencontres européennes cette saison et creusent un peu plus l'écart en tête du classement de leur poule, en attendant le début des choses sérieuses en playoffs dans quelques semaines.

Boxscore Paris - Badalone / Classement Eurocup

Commentaires

Fil d'actualité