Aller au contenu

Eurocup : Première place assurée pour Paris, Bourg en démonstration

Le Paris Basketball et la JL Bourg continuent de s'illustrer en Eurocup. Ce mercredi, les deux équipes françaises se sont largement imposées contre l'Hapoël Tel-Aviv et Lietkabelis. De quoi envisager la suite de la compétition avec de belles ambitions.

Zaccharie Risacher © Eurocup

Une belle soirée de plus pour les clubs français en Eurocup cette saison ! Parmi les équipes les plus performantes dans la compétition européenne depuis le début de la saison, le Paris Basketball et la JL Bourg se sont tous les deux largement imposés ce mercredi. Dans leurs groupes respectifs, les deux représentants tricolores confortent leur bonne position en vue de la suite de la compétition.

Cela a commencé dès le tout début de soirée avec une affiche alléchante entre l'Hapoël Tel-Aviv et Paris. L'affrontement, délocalisé à Riga (Lettonie) et qui avait tourné à la démonstration à l'aller, a de nouveau souri aux hommes de Tuomas Iisalo (84-106). Toujours menés par un T.J. Shorts incontournable (20 points, 10 passes décisives), chef d'orchestre d'un collectif (29 passes décisives) tout aussi performant, les Parisiens ont fait la différence progressivement, au fil du match, pour s'imposer aisément.

Nouveau record personnel pour Zaccharie Risacher

De son côté, la JL Bourg a parfaitement négocié son match pour s'offrir un festival offensif face aux Lettons de Lietkabelis (104-71). Battus à Podgorica la semaine dernière, les joueurs de Frédéric Fauthoux ont parfaitement relancé la machine. Ils ont aussi pu compter sur une adresse remarquable (36/62 aux tirs, dont 13/25 à trois points), mais surtout sur l'excellente prestation de Zaccharie Risacher. Avec 22 points inscrits, la pépite a mis son équipe sur les bons rails et battu son record personnel sur la scène européenne.

Avec ces deux nouveaux succès, les clubs français se placent idéalement à trois journées de la fin de la saison régulière. Paris poursuit son parcours presque parfait et est désormais assuré de finir à la première place du groupe A, synonyme de qualification en quarts de finale avec l'avantage du terrain. De son côté, Bourg met la pression sur Gran Canaria et se rapproche également d'une qualification directe en quarts. Des résultats qui annoncent un printemps plein de succès pour les deux représentants tricolores sur la scène européenne.

Résultats Eurocup / Classement Eurocup

Commentaires

Fil d'actualité