Le Zalgiris Kaunas a bien résisté, est revenu dans le dernier quart-temps mais a dû s’avouer vaincu face au Real à Madrid, 88-82. Il s’agit de la 13e victoire d’affilée du club de la capitale espagnole, la 31e victoire de suite à domicile. Il n’a pas perdu au Wizink Center depuis le 4 avril dernier.
Le coach Pablo Laso a utilisé une formule qui revient souvent en la circonstance:
« Quand vous gagnez 13 fois d’affilée, vous êtes plus près de perdre. Vous n’allez pas gagner tous les matchs de l’année. Même les Bulls ou les Warriors ont perdu des matchs. Je ne suis pas stupide, je préfère gagner, mais vous ne pouvez pas toujours gagner. J’apprécie le soutien des fans, mais je veux que les gens apprécient ce que nous gagnons et l’effort qui est nécessaire pour ces victoires. Le travail est nécessaire. Maintenant nous devons nous reposer parce que dimanche nous avons un match compliqué contre Estudiantes et lundi nous allons à Moscou pour jouer deux matchs, puis nous avons Baskonia « , a-t-il déclaré.
Rudy Fernandez est actuellement dans une forme éblouissante. Il a encore frappé 5 fois à trois-points (en 8 tentatives) face au Zalgiris.
« Il est l’un des grands joueurs de l’histoire du basket-ball espagnol et européen. Rudy est un talent, mais pas seulement pour mettre des paniers. Rudy fait tout et continue de le démontrer, mettant aujourd’hui 17 points dans un quart-temps, je ne suis pas surpris parce que je le vois tous les jours « , a conclu Pablo Laso.
Rudy Fernandez en est à 17/24 aux tirs primés sur les trois derniers matchs.